CHF 1.– par jour

Neo gère les mandats, les contacts et les activités.

CHF 1.– par jour

Neo gère les mandats, les contacts et les activités.

Neo pour tous les besoins.

Neo vous offre tout ce qu’il vous faut pour travailler.

  • Gestion des contacts
  • Gestion des mandats et des projets
  • Saisie des prestations en fonction du temps ou selon des montants forfaitaires
  • Création de documents et de courriels (lettres en série et mailings compris)
  • Gestion du calendrier, des tâches et des délais
  • Saisie de notes
  • Comptabilisation des recettes et des dépenses, y.c. intégration directe dans votre comptabilité
  • Création d’une base de données regroupant le savoir-faire acquis
  • Envoi de communiqués à d’autres utilisateurs
  • Gestion d’un journal (notariat)
  • Administration de mandats fiscaux

Aperçu des fonctions (allemand) [PDF]

Neo s’adapte.

Neo s’adapte aux besoins des avocats, des notaires et des conseillers fiscaux.

Neo compte plusieurs fonctions propres aux différentes branches que vous pouvez activer ou désactiver. Par exemple, les avocats choisiront à la place du terme “projet” la désignation “mandat” et à la place du mot “mandant”, le terme “client”. Les notaires trouveront dans Neo un journal et les conseillers fiscaux pourront ouvrir des mandats spécifiques destinés à des mandats fiscaux. Tout utilisateur peut aussi afficher et masquer des thèmes et ainsi les sélectionner un par un et en modifier l’ordre.

Neo peut être également lié au logiciel «Octoiur». Octoiur s’intègre à votre logiciel Word en proposant des fonctions adaptées aux besoins des juristes. Pour avoir de plus amples informations sur Octoiur, cliquez sur ce lien.

Neo gère les contacts.

Neo groupe vos contacts selon les critères souhaités.

Avec Neo, vous pouvez administrer et sélectionner vos contacts avec n’importe quel critère. Le logiciel permet aussi de réaliser en quelques clics des lettres en série ou des mailings, de synchroniser vos contacts avec Outlook ou de les relier à des activités. En enregistrant un nouveau contact, Neo contrôle automatiquement les duplicata. Vous pouvez aussi directement ajouter à un contact-entreprise le nouveau contact (en tant que collaborateur).

Neo gère les mandats et les projets.

Neo saisit les prestations et gère les documents.

Neo gère parfaitement les mandats et les projets, ce qui vous permet de travailler avec efficacité et clarté. Le logiciel ne fait justement pas la différence entre une tâche purement interne et une commande externe provenant d’une tierce personne. Segmentez facilement vos travaux internes dans des projets (mandats) et saisissez pour chaque commande externe un projet spécifique (mandat). Choisissez les personnes pouvant accéder au projet et surveillez leur progression. Dans la rubrique «Dossier», vous pouvez obtenir des informations sur l’ensemble des données liées au projet: contacts impliqués, calendrier, tâches, documents, prestations, paiements, etc.

Neo est «easy going».

Neo offre une productivité immédiate.

Neo est tellement simple que les utilisateurs se sentent rapidement très à l’aise même s’ils ont moins de connaissances informatiques. Ce logiciel ne s’appuie pas sur des modules que vous devez acheter individuellement. Dès le départ, vous avez toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin au quotidien. Neo englobe des fonctionnalités non disponibles dans d’autres solutions de branche ou que vous pouvez seulement obtenir avec un supplément de prix. Ces fonctions sont les suivantes:

  • Synchronisation des contacts, du calendrier et des tâches avec Outlook
  • Dépôt des courriels dans un projet (mandat)
  • Saisie des paiements (comptabilisation recettes-dépenses)
  • Création d’une base de données regroupant le savoir-faire acquis
  • Recherche en plein texte
  • Création de rapports individuels et sauvegarde sous un nom
  • Envoi de communiqués à d’autres utilisateurs

Videotours zu Neo

Lassen Sie sich einige Funktionen von Neo 1:1 vorführen. Die drei nachfolgenden Videos zeigen Ihnen, wie das Programm aufgebaut ist und wie einfach es zu bedienen ist. Diese Videos können Sie übrigens auch auf YouTube ansehen.

Falls die Videos in Ihrer Browsersoftware nicht angezeigt werden, können Sie sie über folgende Links anschauen:

Téléchargements vers Neo

L’utilisation de Neo requiert Microsoft Access. Ce programme est notamment intégré à Microsoft Office Professional. Vous pouvez télécharger une version d’exécution gratuite (si vous n’avez pas Access).

Neo 2021

Neo 2021 (pour Office 32 bit!): Télécharger
Version 2021.01.0005 du 28.10.2020

Vous pouvez enregistrer jusqu’à 250 prestations ou contacts durant la phase de test. Seul un code d’activation (gratuit) est alors nécessaire.
Configurations minimales requises: Windows Vista, 7, 8 ou 10 (32 ou 64 bits); Office 2013-2019 (32 bits) et Access 2013-2019 (32 bits).

Neo Mail

Neo Mail: Télécharger

Neo Mail est un module externe d’Outlook permettant de déposer facilement des e-mails d’Outlook dans un dossier Neo. Pour de plus amples informations, cliquez sur le lien .

Versions antérieures

ATTENTION: Ces versions ne sont plus commercialisées. Seuls les utilisateurs de ces versions peuvent les télécharger.

Neo 2021.01.0004 vom 21.09.2020: Télécharger

Neo 2019.01.0020 vom 15.06.2020: Télécharger

Neo 2016.14.0011 vom 08.02.2019: Télécharger

Neo 2014.07.0013 vom 08.02.2019: Télécharger

Mandat 2010.48.0003 vom 18.03.2011: Télécharger

Access Runtime

Si vous ne possédez pas Microsoft Access, vous pouvez télécharger une version d’exécution gratuite auprès de Microsoft. Cette version vous permettra d’utiliser Neo.

Microsoft 365 Access Runtime: Lien vers Microsoft
Access 2013 Runtime: Lien vers Microsoft

Important:
Choisissez la version 32 bits et non pas la version 64 bits! Le nom du fichier de la version 32 bits est intitulé «x86» ou n’a pas de dénomination particulière. Le fichier de la version 64 bits porte toujours le nom “x64”.

Neo 2021

Tarif de licence annuelle 360.–*
Prestations comprises:

  • Mises à jour complètes pendant la durée du
    contrat
  • 1 heure d’assistance par téléphone ou par
    e-mail par an et par licence

Tarif de licence supplémentaire pour la version MySQL de Neo 150.–*
Cette licence est exigible en une seule fois. Informations sur la version MySQL .

* Hors TVA (7.7%)

Neo Mail

Licence unique 150.–*

Neo Mail est un module externe d’Outlook permettant de déposer facilement des e-mails d’Outlook dans un dossier Neo. Pour de plus amples informations, cliquez sur le lien .

Formation et assistance

Prestation facturée au tarif de CHF 200.–* l’heure. Versions standards avec un tarif de licence annuelle pour Neo: l’assistance par téléphone ou par e-mail (une heure sur l’année et par licence) est comprise dans les frais de licence.

Neo Mail

Neo Mail est un module externe d’Outlook installant deux nouvelles entrées de menu dans votre Outlook. Ces entrées vous permettent de sauvegarder des courriels ou des pièces jointes de courriels directement dans un dossier Neo.

Fonctionnement
Intégration d’un courriel déjà existant: marquez cet e-mail dans Outlook et choisissez dans le menu contextuel l’entrée "Intégrer dans Neo ". Pour intégrer directement après envoi un nouvel e-mail créé dans Outlook, cliquez dans Outlook sur «Envoyer et intégrer dans Neo» (à la place de « Envoyer»).

Tarif
Licence: CHF 150.– par licence
Le nombre de licences correspond toujours au nombre de licences que vous possédez pour Neo, même si Neo Mail n’est pas installé chez tous les utilisateurs.

 

Base de données MySQL

Neo est fourni par défaut avec une base de données Access, mais vous pouvez aussi utiliser la base de données MySQL d’Oracle. Les deux affichent les différences suivantes:

La base de données MySQL est plus rapide et plus sûre qu’Access lorsque les utilisateurs sont plus nombreux (> 10 utilisateurs). Une base de données MySQL n’a aussi pratiquement aucun risque d’être endommagée. L’installation, l’établissement des sauvegardes et la récupération d’une base de données endommagée sont donc plus complexes lorsqu’il s’agit de MySQL. Ici, la plupart des utilisateurs devront contacter un informaticien. N’importe quel utilisateur non-spécialiste pourra par contre réaliser ces tâches sur une base de données Access.

Nous recommandons d’utiliser une base de données MySQL à partir de 10 utilisateurs. Dans ce cas, il est toujours possible de passer d’Access à MySQL; Access peut en effet transmettre les données enregistrées en relation 1:1 dans MySQL. Nous pouvons vous conseiller de faire installer la base de données MySQL par la société Katta GmbH (bureaux à Bâle et à Zurich. www.katta.ch). Votre propre informaticien pourra bien sûr aussi effectuer l’installation, mais il devra nous contacter pour que nous puissions lui donner toutes les informations nécessaire.

Neo Mail

Neo Mail est un module externe d’Outlook installant deux nouvelles entrées de menu dans votre Outlook. Ces entrées vous permettent de sauvegarder des courriels ou des pièces jointes de courriels directement dans un dossier Neo.

Fonctionnement
Intégration d’un courriel déjà existant: marquez cet e-mail dans Outlook et choisissez dans le menu contextuel l’entrée "Intégrer dans Neo ". Pour intégrer directement après envoi un nouvel e-mail créé dans Outlook, cliquez dans Outlook sur «Envoyer et intégrer dans Neo» (à la place de « Envoyer»).

Tarif
Licence: CHF 150.– par licence
Le nombre de licences correspond toujours au nombre de licences que vous possédez pour Neo, même si Neo Mail n’est pas installé chez tous les utilisateurs.